La communication est, de nos jours, une composante incontournable de toute activité quelle soit à but lucratif ou social. .

Communiquer dans le sens de transmettre l'information initie le dialogue à travers le partage et l'échange d'avis et contribue à installer la compréhension et l'harmonie au sein d'une famille telle que celle du RCCT.

Ce site réaménagé et modernisé vient combler une lacune longtemps déplorée mais jamais dépassée et exprime l'ambition du comité de construire un lien pérenne et un espace d'expression libre et constructif avec les membres du club et donner, vers l'extérieur, l'image d'un club moderne et accueillant riche d'une longue histoire.

Une histoire exceptionnelle qui a commencé en 1914 par sa fondation sous le nom de DIPLOMATIC COUNTRY CLUB sous l'ère du Sultan MOULAY ABDELAZIZ.

Dessiné par les architectes COTTON et PENNINK le golf de Tanger est le premier golf créé dans le bassin méditerranéen et l'un des plus anciens d'Afrique.

SA MAJESTE FEU HASSAN II qui accordait au golf de Tanger sa haute bienveillance le fait entrer vers la fin des années soixante dix dans la modernité tout en lui conservant son caractère naturel et authentique et en y impliquant dans sa rénovation ses propres architectes.

Le parcours du golf de Tanger, redessiné en 2000 par PETER HARRADINE, architecte de renom présente des fairways vallonnés, aux multiples attraits, entouré de pins, sapins et eucalyptus qui en font un lieu privilégié de loisir et de sport de plus de 60 hectares situé à seulement 3 kilomètres du centre ville.

L'histoire du golf de Tanger a aussi été faite par sa dimension culturelle due au brassage de nationalités différentes qui s'y sont côtoyées depuis près d'un siècle et à la notoriété internationale que lui confère son appartenance à sa ville écrin Tanger, carrefour des civilisations et porte de l'Afrique pour le vieux continent.

Depuis sa création le golf de Tanger a vu se succéder dans son espace d'illustres visiteurs : chefs d'états, diplomates étrangers de haut niveau et personnalités nationales et étrangères éminentes appartenant aux mondes de la politique, de la finance, de la culture, du cinéma et du sport.

Ainsi le RCCT a toujours constitué un lieu d'échanges et de partage multiculturel et convivial, qui a participé à façonner son originalité.

Ceci est en quelques mots le résumé de l'histoire du RCCT.

Connaitre son histoire permet de mieux appréhender son avenir.

Aujourd'hui, le RCCT continue de véhiculer les mêmes valeurs que celles qui ont présidé à sa création : sens de l'honneur et de l'équité, sens de la camaraderie et du fair play, soit tout ce qui contribue à favoriser un climat de compréhension et de bonne entente entre ses membres.

Ces valeurs doivent être enseignées à nos jeunes qui seront les membres de demain et qui assureront la continuité de notre club.

De grands défis nous attendent pour améliorer la gouvernance du club, élever le niveau de nos parcours et de nos installations, et permettre à davantage de jeunes de pratiquer le golf à travers la création d'une académie.

Nous nous devons, par une action continue de promotion du golf en tant que sport noble et accessible, de convaincre les institutions locales et régionales de notre apport à la ville de Tanger et à sa région sur les plans sportif, culturel et touristique.

Attelons nous ensemble à surmonter ces défis et à faire de la célébration du centenaire de notre club l'année prochaine, l'occasion de démontrer l'amour et la passion que nous lui portons.

Mohamed Bouhriz